Google a une politique assez stricte concernant la promotion des paris en ligne et des jeux d’argent. Malgré cela, Google Ads fournit quelques solutions de contournement pour promouvoir votre vegas casino en ligne tout en respectant les règles Adwords. Pour éviter tout problème, assurez-vous de bien comprendre où Google trace la ligne entre les promotions acceptables et celles non acceptables. Alors, comment faire de la publicité pour votre portail sur Google Ads ?

Comment fonctionne Adwords ?

Google appliquant une politique stricte contre la promotion des jeux en ligne, il est impératif que vous utilisiez uniquement le matériel de marketing fourni dans la bibliothèque de promotions Adwords. Toute publicité ou image peut entraîner la non-approbation de votre annonce ou, pire, la suppression totale de votre site Web des pages de résultats. En fait, le respect des règles de Google garantit que votre site Web ne sera pas recommandé ou affiché sur une page de résultats de moteur de recherche. En outre, toutes les annonces sont soumises à un examen manuel par une équipe de Google avant d’être approuvées, ce qui retarde le lancement des campagnes.

La bibliothèque des annonces Google contient tous les actifs promotionnels officiels fournis par Google aux annonceurs :

  • les bannières
  • les annonces textuelles
  • les pages de renvoi.

Avant d’utiliser l’une de ces ressources, vérifiez qu’elle n’enfreint aucune des règles énoncées dans la section dédiée aux règles en lisant attentivement la liste complète des restrictions.

La politique en matière de publicité sur les jeux d’argent

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vos annonces peuvent et ne peuvent pas contenir. Vous devez suivre quelques directives pour créer une annonce Google efficace pour votre casino en ligne.

  1. Ne faites pas la promotion des jeux en ligne : Google interdit toute promotion des jeux en ligne qui ne sont pas conformes à la réglementation locale en matière de casinos. Toutefois, si votre site Web est conforme à la législation du pays où il est exploité, vous pouvez être autorisé à faire de la publicité. Cependant, pour être autorisé à faire de la publicité, veillez à inclure une mention dans le texte de votre annonce : « Pas disponible aux joueurs canadiens ».
  2. Déclarez vos bénéfices ou vos relations avec les casinos en ligne : Vous devez inclure dans le texte de votre annonce une mention expliquant le type de jeu proposé. Les casinos offrant uniquement des jeux de table doivent faire des campagnes publicitaires distinctes, par exemple.
  3. Ne créez pas et ne diffusez pas d’annonces trompeuses : Votre annonce doit expliquer clairement ce qu’elle annonce. Si votre annonce est trompeuse, elle peut entraîner une suspension de compte par Google Ads. Pour garantir le respect de ces règles, précisez si vous faites la promotion d’un jeu gratuit ou payant directement dans les annonces elles-mêmes et incluez un texte supplémentaire sous les annonces qui clarifie davantage le type de promotion ou de service qu’elles annoncent.
  4. Affichez les informations sur le jeu responsable : Les annonceurs doivent veiller à ne jamais inclure de mineurs dans le ciblage de leurs publicités sur les jeux d’argent et les casinos. Des avertissements doivent être affichés sur les dangers de la dépendance au jeu et du jeu compulsif, ainsi que des informations sur la manière d’obtenir de l’aide. Le non-respect des exigences de Google en matière de publicité peut avoir de graves répercussions. Les annonceurs qui enfreignent les règles de Google en matière de publicité se verront interdire toute opération et peuvent souvent devoir payer une amende.

Google Ads en Ontario

Récemment, Google a ajusté ses règles publicitaires au Canada pour permettre aux opérateurs titulaires d’une licence provinciale de diffuser des annonces sur les jeux d’argent en ligne sur sa plateforme. Ce changement de politique permettra désormais aux opérateurs de diffuser des publicités liées aux paris sportifs en ligne, au casino en ligne et au daily fantasy sports.

Toutefois, les opérateurs doivent d’abord obtenir une licence provinciale de jeu en ligne pour pouvoir diffuser légalement ces publicités. L’Ontario est la seule province canadienne où ces formes de jeux en ligne sont autorisées pour les opérateurs titulaires d’une licence. Les opérateurs peuvent demander une licence à la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario et à iGaming Ontario. S’ils obtiennent un permis, ils devront ensuite demander et obtenir un certificat Google afin de pouvoir placer les annonces.

Certains opérateurs ont déjà obtenu des licences :

  • Bet365
  • FanDuel, propriété de Flutter Entertainment
  • Unibet
  • BetMGM
  • PointsBet
  • La Société des loteries et des jeux de l’Ontario.

En outre, des licences de fournisseur ont été délivrées à Inspired Entertainment, Play’n Go, Kambi et High 5 Games.

La province a publié ses normes finales pour les paris et les jeux en ligne en septembre 2021, mais certains experts juridiques ont exprimé des doutes quant à la compatibilité de l’approche du gouvernement provincial avec le Code criminel du Canada.

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