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5 étapes de préparation avant de jouer

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Poker en ligne 5 étapes préparation mentale

Poker en ligne 5 étapes préparation mentale

Dans cet article je voudrais mettre l’accent sur la préparation avant une session poker.

Comme le disait Andrea Agassi dans son autobiographie, il gagnait ses matchs dans la douche avant de rentrer sur le court. Il faisait référence au conditionnement mental avant la partie de tennis. Il est important de consacrer au moins un quart d’heure pour échauffer et conditionner le cerveau à jouer au meilleur de sa forme. Certains connaîtront le concept de A, B, C game : le A game étant le meilleur jeu que vous puissiez donner aux tables.

1. Travailler dans un espace rangé

Je vais vous raconter comment je me prépare. Cela se fait grand maximum en 30 minutes.Je commence par ranger mon environnement, c’est-à-dire que je fais en sorte que mon bureau de travail soit propre et ordonné. Cela peut paraître bête mais l’influence de l’environnement sur notre mental n’est pas à négliger. Travailler dans un environnement rangé permet au cerveau d’envoyer des signaux de clarté. De plus, vous pouvez aussi préparer la petite bouteille d’eau ou bien la balance antistress qui vous aide à décompresser pendant vos sessions.

2. Porter des tenues appropriées

Il est aussi possible de dédier certains vêtements ou tenues propres à votre activité. Je ne le fais pas mais pourriez envisager d’utiliser certains T-shirts pour ne jouer qu’au poker. Avez-vous déjà vu des joueurs de foot ou des joueurs de tennis jouer avec leurs tenues de tous les jours ? Encore une fois, le fait de porter une tenue dédiée au poker va conditionner le cerveau et lui envoyer le signal que vous vous apprêtez à donner le meilleur de vous mêmes pendant les prochaines heures à venir.

3. Méditer 10 min

La méditation. Personnellement, j’utilise la méditation marchée pendant 10 minutes. Je marche lentement avec de petits pas, de long en large dans ma maison et dans un endroit calme. Tout en écoutant ma musique douce préférée, je me focalise sur la sensation de contact de mes pieds sur le sol, ce qui permet d’entraîner le cerveau à sa capacité de concentration.

4. Ecouter une musique inspirante

Une autre technique assez proche consiste à écouter une musique inspirante et motivante tout en fermant les yeux et en s’imaginant en train de jouer un A game pendant une partie. Le but du jeu est de retrouver les meilleures sensations que vous n’ayez jamais connu aux tables afin de les reproduire dans votre prochaine session. Le cerveau adore se rappeler des bons moments et cela va l’aider à les retrouver pour les répéter durant vos sessions.

5. Relire ses notes

Dernier point, celui-ci plus technique qui consiste à relire ses notes techniques et mentales de la journée précédente. Il est important de se rappeler les points sur lesquels il faut s’améliorer. Cela permettra de se focaliser dessus pendant la prochaine partie. Cela vous aidera aussi à faire le bilan de votre session en fin de journée mais nous y reviendrons dans un prochain article dédié à la post session.


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